créativité et imagination ou comment faire marcher 10 petits doigts
Je vous propose de réaliser votre pique aiguille souris !
Il vous faut :
· Sur la photo vous pouvez voir une partie de ce que j’utilise pour tracer mes ronds -
j’avais commencé avec ma boite d’épingles TW mais bocal, coupelle ou couvercle fera l’affaire ! puis j’ai pris le jeu de cuillères à mesurer de chez ikea ca va pile poil ! à prendre au rayon articles de cuisine du suédois !
· Crayon craie Bohin très fin (celui en rouge et blanc est très bien- je n’ai pas d’action chez eux ! et on peut changer la couleur des mines !)
+ stylo trop bien : le pilot frixion en vente dans tous les supermarchés. Son + ? il s’efface en frottant avec le bout du crayon et surtout encore mieux : avec le fer à repasser ! c’est super pratique ! je vais en acheter d’autres couleurs je n’ai que le noir …
· Et bien sûr épingles, ciseaux de coupe, fil à broder assorti à la feutrine, etc
Comment faire une cousette souris ?
Ø Faire un grand rond dans de la feutrine de couleur – le mien fait env. 7cm ou avec la grande cuillère ikea ! faire encore 3 ou 4 autres ronds dans d’autres couleurs (pour mieux repérer ses aiguilles à l’usage !) pour la tête de la souris ; pas plus sinon c’est difficile à coudre !
Ø Faire 2 ronds plus petits pour les oreilles (ici 3,5cm … ou la 2ecuillère… !) dans une autre couleur
Ø Faire un autre rond encore plus petit pour le nez (2cm ou la plus petite cuillère !)
Ø Couper tous les ronds (une astuce : pour couper des jolis ronds vos ciseaux ne bougent pas : c’est le tissu qui tourne !
Ø Coudre les yeux avec les 2 petits boutons – yeux et le nez sur un grand rond - Ne faites pas comme moi : j’ai cousu le nez et les boutons après et c’est moins pratique ! donc faites le maintenant ! avant de coudre le nez - pensez à coudre les moustaches (faire 2 points au milieu pour bloquer et couper le fil un peu long) puis appliquer le nez dessus en faisant un point de feston – et si vous le souhaitez broder la bouche de la souris au point arrière
Ø Prendre une oreille la pincer en faisant un petit pli et la coudre au bord de la tête avec qqs points discrets ; faire pareil pour l’autre oreille en la disposant environ à un quart du cercle
Ø Empiler les autres ronds de feutrine et les coudre le long du quart de cercle qui relie les oreilles avec un point de feston
vous pouvez broder la bouche si vous le souhaitez !
pour faire les dents couper le ruban blanc en 2 et coller chaque morceau sous la bouche
Voilà votre souris est terminée et il reste à ranger dedans vos aiguilles à coudre, broder…
elle est pas mimi cette petite souris ?
vous pouvez aussi voir ce tutoriel sur le site blue marguerite
site riche en idées de créations, tutoriels et autres !