• Salon tourellois

     

     

    Bonjour ! J’espère que vous avez passé un bon dimanche malgré le temps gris et froid … enfin à Lyon !

     

    J’ai pu me rendre avc belle-maman et my husband au salon tourellois de la broderie !

     

    J’aime beaucoup ce salon parce qu’il est à taille humaine et les créatrices sont plus détendues et souriantes que sur un gros salon... et que dans certaine boutique lyonnaise !

    Et j’y ai retrouvé des copines brodeuses et créatrices !

    Coucou Sylvie de Brodenvie et Carole de Joli Tambour !

     

    J’y allais avec l’objectif de trouver les initiales et le fil -de soie de préférence !- pour réaliser le coussin d’alliances de fils N°2 et sa chérie pour leur mariage en mai !

     

    J’ai donc trouvé comme je le pensais mon fils de soie chez Atalie coloris Beaune , un magnifique bordeaux nuancé de rose très foncé

     

    … des grilles d’initiales chez  Joli Tambour - aussi chez Brodenvie

     

    T-pC-p
     
    J’aurais pu les faire mais je n’arrivais pas à trouver la police la taille, enfin bref à dessiner ma grille comme je voulais et surtout à répondre à ce que les mariés souhaitaient !

     

     

    Et je me suis fait plaisir avec la grille Noel 2009 de Amap sur laquelle je louchais depuis quelques temps !!! merci mon chéri ! et merci à Jackye pour le fil offert avec la grille ! pile la couleur que je voulais !
    D'ailleurs on peut tout à fait réaliser un motif isolé pour faire un sachet, un mini coussin, une carte de voeux ...

     

    130711_184511_PEEL_8GAvdxwS
     

    Je sais déjà ce que je vais en faire ! et d’ailleurs Jackye de AMap à qui je racontais la destination finale de mon projet m’a répondu que cela lui donnait une idée pour changer son cadre ! Je pense qu’elle aura fini avant moi vu que j’ai toute la broderie à faire … et que cela n’est pas du tout ma priorité pour l’instant !!!  

    Sachant que je fais aussi du  tricot pour petit-fils N°1 , que je voudrais aussi tricoter pour petit-fils/petite fille N°2 - fabrication en cours  et livraison prévue début février 2014 ! 

    saperlipopette  ! Nom d'une petite souris ! 

     

    Pin It

    Tags Tags : ,