• qestionnaire des 7 choses de mamou

    J’ai eu en héritage ce superbe questionnaire (qu’est que j’aime ça !!), Merci Yanne !<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

     <o:p></o:p>

    7 choses que je fais bien ... enfin je pense !!<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    1 Ecouter le silence : non, non je ne suis pas gaga !! Mais ce n’est pas donné à tout le monde d’écouter le silence ! (Remarquez, il y en bien qui entende l’herbe pousser !!) Bon revenons-en à mon silence : regarder au loin, ne penser à rien et justement écouter le silence, c’est si rare de nos jours !           <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    2 Cuisiner : enfin il paraît ! J’aime bien manger aussi, donc je pense que ça coule de source et habitant en Alsace, pas le choix, on ne tourne pas autour de la cuisine alsacienne, c’est elle qui se tourne autour de vous, vous voyez ce que j’veux dire ! <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    3 Etre têtue : quand j’ai un truc dans la tête, je ne l’ai pas ailleurs ! Je suis remontée un jour jusqu’à la directrice artistique de l’émission « La Classe » pour savoir le titre d’une chanson qu’un artiste chantait en fin d’émission, alors que je ne savais fredonner que la mélodie ! J’ai parlé aux gens de RTL, d’Europe 1, pour finir à FR3. Mais je l’ai eu et le 45 Tours (c’est loin quand même pff !) aussi !!    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    4 Distribuer la bonne humeur : je crois que je suis la seule à monter dans le train le matin avec un sourire aux lèvres et un bonjour pour tout le monde ! Souvent je pense au métro de Paris, ce sont les mêmes têtes qui prennent le train pour travailler le matin ! Mais j’arrive à soutirer quelques sourires et ô miracle même quelques mots !!    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    5 Aller à la rencontre de mon entourage: ce qui rejoint un peu le numéro 4. Je n’ai aucun mal à aller vers quelqu’un, lui adresser la parole, et discuter avec la personne comme si nous nous étions toujours connues ! Pareil au téléphone ! Je me rends compte dans ma vie de tout les jours, que c’est un grand avantage !<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    6 Organiser : Bizarre je rejoins encore Yanne, va quand même falloir qu’on se rencontre un jour. Je suis comme elle, je déteste avoir du foutoir, ma devise : maison rangée, maison à moitié nettoyée ! Et je demande la même discipline à tout le monde ! Demandez mes enfants, ils vous en raconteront !!  Yéhhhhh !!  <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    7 J’aime bien surfer : (comme Yanne), surtout sur le forum de Mumu, les mauvaises langues diront que cela se voit aux statistiques !! Ben et alors ?? Mais il n’ y a pas que le forum, je surfe sur tous les sites qui ont à voir de près ou de loin avec les loisirs créatifs… J’adore aussi trouver les petites subtilités de l’informatique !! Chui un peu maso de ce côté là !! Pff ! <o:p></o:p>

          <o:p></o:p>

    7 choses qui vous attire dans le sexe opposé <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    1 Le regard ! Hmmmm !!! Je fonds !!!     <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    2 Le calme : ce qui en revient, à écouter le silence, et quand le regard est beau et profond, il faut si peu de mots pour se comprendre !!<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    3 L’humour ! Tout simplement l’humour, sans tomber dans le ridicule ! 

    <o:p></o:p> 

    4 Je dois pouvoir compter sur lui, il a toute ma confiance, pas intérêt à la bafouer ! D’aucune manière ! <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    5 Savoir exprimer ses sentiments ! Dire « Je t’aime » n’est plus aussi évident pour tout le monde!     <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    6 Savoir me consoler et me protéger quand c’est nécessaire ! Difficile à trouver le bon moment, je suis une Sagittaire, pure de pure, alors des fois, je préfère qu’on me foute franchement la paix ! <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    7 Etre optimiste ! Je le suis moi et je n’ai pas besoin de quelqu’un qui me tire vers le bas tout le temps !  <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

     <o:p></o:p>

    7 choses que je dis souvent<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    1 Personne ne m’aime ! Et mon mari qui rétorque tout aussi automatiquement « Toi tu as vraiment à te plaindre, je me demande bien de quoi » Ben que personne ne m’aime ! Quoi !! C’est pourtant clair ! hi ! hi ! hi !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    2 Kévin ! Range ta chambre, je le dis au moins une fois par jour !!<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    3 C’est injuste, c’est vraiment trop injuste, c’est toujours sur les petits que ça tombe (bon, d’accord je précise, je fais 1m75), mais je l’adore ce petit Caliméro, il a bercé toute mon enfance !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    4 Quoi de neuf ? Surtout le soir quand je rentre du boulot ! J’ai déjà essayé de changer de version, mais on ne change pas les vieilles habitudes, ça va faire 25 ans que ça dure!!!<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    5 C’est n’importe quoi! Je dis cela partout, toujours et encore ! Car plein de choses dans mon quotidien m’énervent, il suffit que j’ouvre le journal le matin !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    6 C’est super !    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    7 On peut se tourner comme on veut, on a toujours le cul derrière ! J’adore cette expression. Et je l’utilise souvent quand les choses se présentent évidentes ! <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    7 choses que je ne veux pas ou ne sais pas faire<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    1 Me laisser enfermer dans un certain conformisme ! Pourquoi faire comme tout le monde ?  <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    2 Me laisser gagner par le pessimisme : cela arrive rarement ! Mais ça arrive ! Alors j’essaie de reprendre du poil de la bête ! <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    3 Etre injuste ! Je déteste l’injustice sous toutes ces formes, et j’ai déjà pris plus d’une claque, à défendre une injustice qui en plus ne me regardait pas ! <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    4 Etre aigrie, ou une éternelle insatisfaite, je fais régulièrement un inventaire du bonheur que j’ai autour de moi, il suffit de le ramasser mais il faut aussi savoir l’apprécier! Se rendre compte des trésors que l’on possède et ne pas vouloir en demander toujours plus ! <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    5 Etre hypocrite, je peux tout aussi bien dire à quelqu’un « Je t’adore » comme je peux lui dire « Tu me fais chier » (excusez l’expression !) ou pire mais je pense que ce serait censuré ! Si, si, j’en suis tout à fait capable ! <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    6 Attendre la retraite pour soi-disant profiter de la vie !! Pff !! J’en ai connu plein qui sont morts avant même d’avoir atteint l’âge de la retraite ! Vivre au jour le jour ! Et remercier Dieu tous les jours de pouvoir se lever en bonne santé, ça ne sera pas toujours comme ça ! <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    7 Me laisser entraîner dans des commérages, que ce soit, dans ma famille, dans mon village ou au boulot !! <o:p></o:p>

                <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    7 célébrités (que j’aimerais ou j’aurais aimé rencontrer pour de vrai)<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    1 Le Pape Jean-Paul II, pour l’homme qu’il était, non pour le rôle qu’il avait, donc en clair, j’aurais voulu rencontrer Karol Woytila, pour ce qu’il a vécu et souffert avant de devenir ce qu’il était !! <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    2 Le Dala Laima – Pourquoi ? Je ne sais pas, mais il incarne pour moi le calme et la réflexion, l’amour et le silence.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    3 Gandhi – Pour les mêmes raisons et en plus pour le combat qu’il a toujours mené !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    4 Je dois avouer que je ne trouve pas de célébrités que j’aimerais rencontrer, j’ai beau réfléchir, je vais peut-être en choquer quelques unes, mais je ne ferais jamais partie de cette sorte de fan qui tombe en syncope devant un chanteur ou un acteur si je le rencontrais pour de vrai, et qui crie et pleure en crevant les tympans des autres ! <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    5 Ce ne sont pas des célébrités, mais j’aurais aimer rencontrer mes grand-parents, je ne les ai jamais connus, ni du côté paternel, ni du côté maternel. J’en ai beaucoup souffert durant ma petite enfance. <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    6 J’aimerais pouvoir rencontrer encore quelques copines du forum « Le Point de Croix », pour consolider des amitiés virtuelles par un sourire, deux bisous et un simple « Bonjour de vive voix »<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    7 Ah si ! J’ai encore trouvé une célébrité que j’aurais aimé rencontrer : Albert Schweitzer, un peu de chauvinisme alsacien pardi !! <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p> 

    <o:p></o:p>