• panier d'automne

    Voilà voilà ! Déjà 2 semaines que nous préparons ce panier d'automne !

     

    voilà ou j'en suis !

    DSCN1272

    voilà donc mon panier : en vrai il est moins "rose" que çà ! le jeu du motif faux bois du tissu donne une impression de carré au tissage !

    je n'ai pu  faire que 3 feuilles et encore j'ai bataillé : ma machine à coudre fait des siennes et cette semaine elle n'a rien 

    voulu savoir pour faire un bourdon ! grrrrr !

    hier après avoir demonté pour la Nième fois la canette, passé le pinceau, remis une petite goutte d'huile, elle a bien voulu me faire ce que je lui demandais ... c'est vrai qu'elle a 30 ans mais quand même ! c'est une pfaff donc normalement c'est fait pour durer !

    j'en prends soin et elle va chez le docteur machines tous les 18 mois pour un entretien approfondi ! les filles de Lyon si vous cherchez un gars sérieux j'ai des noms ! enfin un surtout !

    pour faire les feuilles j'ai farfoullé dans mes tiroirs pour récupérer des chutes de tissu de couleur d'automne...

    c'et le moment de vider ses boites ou tiroirs !

    pour imiter les vraies feuilles un peu tachées par la pluie ou le froid j'ai utilisé les stylos BLOPEN !

    je n'ai pas d'action avec eux ! wink

    vous savez les stylos qu'on démonte , on remonte à l'envers et on souffle ( il faut souffler très fort !  cheeky )

    un peu de rouge  par ci, un peu de vert quand même ! 

    on dirait des vraies vu que celles-ci ne se décident toujours pas à tomber !

    mais je vous laisse voir ce que j'ai fait : ....

    pffff ! les photos ne se mettent pas dansl l'article ! damned ! quand c'est pas la machine à coudre c'est l'ordi !
     

    DSCN1273 copie
    1 : tissu- molleton fin -tissu : contour du patron au stylo frixion qui part à la chaleur du fer
     
    DSCN1274 copie
    2  feuille brodée en phase de découpage avec des petits ciseaux pointus
    vous remarquerez le trait de stylo...
     
    DSCN1275 copie
    3 : hop ! un coup de fer et le trait disparait ! 
     
     
    DSCN1277 copie
    la feuille "tâchée" au blopen ( en vrai c'est moins flahshy !!!)  
     
     
    DSCN1282 copie
    voici mes autres feuilles ...
    DSCN1283 copie
     
    quelques astuces pour faciliter le travail :

    - si vous ne suivez pas le tracé du crayon frixion quand vous faites votre bourdon ce n'est pas grave du tout ! dans la nature il n'y a jamais 2 fois la même forme , et pour la même raison inversez vos patrons de feuilles 

    - pour  broder les feuilles au point bourdon, commencer par la queue larg 1, puis faites le pourtour de la feuille à vitesse lente, aiguille en bas de façon à tourner la feuille dans les angles sans la bouger donc en gardant la continuité de la couture ! puis repasser sur la queue larg. 1,5 ou 2

    - quand vous avez fini le tour, brodez les nervures, d'abord la principale puis les secondaire

    et pensez à couper le fil à ras du tissu à chaque nervure, vous vous éviterez les petits bouts de fils coincés sous chaque nervure !

    - l'envers doit être aussi beau que le devant ! comme ceci :

     

    DSCN1281 copie
     
    bon j'ai mis toutes les photos que je voulais et j'espère qu'elles vont rester ! cela fait quand même 2 fois que je les remets ! 
    comment passer du temps ...
     
    à bientôt pour la suite ... si je peux je vous remets mes photos au  fur et à mesure sans attendre le mercredi , cà vous cà ?
    j'attends les votres ! mon mail sera indiqué sur la newsletter envoyée demain !
    Pin It

    Tags Tags : , , ,