• Nappe de marraine

    J'ai brodé cette nappe en lin avec des motifs imprimés que ma grand-mère avait commencé pour une de mes tantes qui était aussi ma marraine.

    Après avoir brodé un coin ma grand-mère est tombée malade et ma marraine se désolait d'avoir une nappe pas finie !
    Bonne fille et filleule dévouée (merci à ma marraine d'avoir servie de cobaye pour mes créations et cadeaux confectionnés)  je me  propose de la terminer en demandant que plus tard elle me revienne puisque c'est moi qui la brode !
    Je ne savais pas à l'époque (il y a plus de 25 ans !) que je serais une aficionado du point compté !
    Après le décès de ma marraine, maman qui vidait son appartement a donc trouvé cette nappe soigneusement emballée ainsi que la crèche de porcelaine - voir Noel - dans un grand carton portant mon nom et m'a donc remis le paquet.
    Avec surprise et beaucoup d'émotion en déballant j'ai donc hérité de ces cadeaux
    et j'y tiens beaucoup parce que c'est un souvenir de ma marraine et de ma grand-mère.
    Bien qu'elle soit à moi c'est donc "la nappe de marraine" !  je pense à vous là-haut ! 

     

    Pin It