• 7 comme ...

    le jeu des 7 familles, les 7 péchés capitaux, les 7 merveilles du monde,

    Blanche-neige et les 7 nains !

     

    zut ! je me suis fait repérer ! bon allez je m'y colle de bonne grâce !

     

    7 choses que je fais bien ... mais c'est pas parce que je le dis que c'est forcément vrai !

    à vous de juger vous qui me connaissez !  <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    1... ...créer, inventer, imaginer, concevoir <?xml:namespace prefix = v ns = "urn:schemas-microsoft-com:vml" /><v:shapetype id=_x0000_t75 coordsize="21600,21600" o:spt="75" o:preferrelative="t" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" filled="f" stroked="f"><v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f><v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f><v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f><v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f><v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f></v:formulas><v:path o:extrusionok="f" gradientshapeok="t" o:connecttype="rect"></v:path><o:lock v:ext="edit" aspectratio="t"></o:lock></v:shapetype> : mon imagination n'a pas de limites d’où une soif d'apprendre pour maîtriser de multiples techniques au service de mon imagination. Rien de plus rageant que d'abandonner un projet faute de pouvoir le mettre à exécution ! Au dire de mes amis et de ma famille j'ai une créativité sans limite …Ils ne comprennent pas pourquoi je n'ouvre pas une boutique ! Trop peur moi ! Et la gestion ce n'est pas mon truc surtout si il faut abandonner la création !   <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    2 Rêver : je n'ai même pas besoin de dormir : je rêve toute éveillée ! J'ai construit au moins 20 manoirs… en Bretagne ! Ben quoi, j'ai bien le droit de préférer la Bretagne à l'Espagne !

    <o:p> </o:p>

    3 J'aime bien surfer ! C'est vrai … Que dis je ! J'adore ! …. Enfin entendons nous bien : sur le net !    Surtout sur les sites de points compté et de déco ! Mais j'aime aussi découvrir d'autres sujets : les musées, les expos, les livres, etc., etc. !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    4 Chanter : j'adore çà ! Dès que je suis en retraite je m'offre des cours de chants pour moi toute seule ! Sans vouloir me vanter j'ai une jolie voix –pas qu'en chantant d'ailleurs- et mes clients au Tél. craquent aussi ! Ils n'imaginent pas mon âge et j'aime beaucoup l'idée qu'ils se font de moi … les pauvres si ils savaient !     <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    5… sens commercial : j'ai un très bon relationnel ! Je sais parfaitement "entrer" en contact ! Un sourire et hop c'est parti !    Même au téléphone cela s'entend ! Essayez vous verrez ! 

    <o:p> </o:p>

    6 … Organiser : je déteste avoir du foutoir : rien de pire pour me couper les ailes ! Que ce soit dans mes bricolages ou pour la maison ! Ce n'est pas pour autant qu'elle est toujours bien rangée ! <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    7…. Arriver au bout de mes fins : quand je veux quelque chose je ne lâche pas le morceau !

    Si c'est une qualité ! Bon d'accord pas tout le temps ! Mais souvent !  <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

           7 choses qui vous attire dans le sexe opposé<v:shapetype id=_x0000_t202 coordsize="21600,21600" o:spt="202" path="m,l,21600r21600,l21600,xe"> <v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:path gradientshapeok="t" o:connecttype="rect"></v:path></v:shapetype><v:shape id=_x0000_s1026 style="MARGIN-TOP: -682.15pt; Z-INDEX: 1; MARGIN-LEFT: -120.85pt; WIDTH: 50pt; POSITION: absolute; HEIGHT: 50pt; mso-position-horizontal-relative: text; mso-position-vertical-relative: text" type="#_x0000_t202"></v:shape>

     

    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    1…. L’humour ! <o:p></o:p>

    2…. Les mains (je n'ai pas dit que les mains - Quoi ? J'ai rien dit de grossier ! <v:shape id=_x0000_i1029 style="WIDTH: 15pt; HEIGHT: 15pt" type="#_x0000_t75" alt=""><v:imagedata src="file:///C:\DOCUME~1\MARIE-~1.YAN\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image005.gif" o:href="http://www.oldiblog.com/forum/html/emoticons/rolleyes.gif"></v:imagedata></v:shape><o:p></o:p>

    3... la patience et le calme : je n'aime pas du tout les gens qui parlent fort :je le fais bien assez toute seule<o:p></o:p>

    4…. Et moi aussi  ….  Les fesses bien rondes <v:shape id=_x0000_i1030 style="WIDTH: 15pt; HEIGHT: 15pt" type="#_x0000_t75" alt=""><v:imagedata src="file:///C:\DOCUME~1\MARIE-~1.YAN\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image006.gif" o:href="http://www.oldiblog.com/forum/html/emoticons/laugh.gif"></v:imagedata></v:shape> - je trouve les fesses plates d'un triste !<o:p></o:p>

    5…. Qu'il ait de l'imagination ou la capacité de rêver à des choses même si elles ont impossibles à réaliser ou à avoir !  

    6…. L’autorité mais sans être un tyran <o:p></o:p>

    7…. Et la bienséance m'interdit de dire autre chose que je ne vous dirais donc pas ! Censuré ! <v:shape id=_x0000_i1031 style="WIDTH: 15pt; HEIGHT: 15pt" type="#_x0000_t75" alt=""><v:imagedata src="file:///C:\DOCUME~1\MARIE-~1.YAN\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image007.gif" o:href="http://www.oldiblog.com/forum/html/emoticons/wink.gif"></v:imagedata></v:shape><o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

              7 choses que je dis souvent<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    1… Excellent ! …. par ex devant un spectacle fabuleux, une chanson très belle, un projet formidable  

    2… Pétard ! Si cela empire c'est : et M…. C.... <o:p></o:p>

    3…. Je t’aime !!! <o:p></o:p>

    4…. c’est génial ! <v:shape id=_x0000_i1033 style="WIDTH: 28.5pt; HEIGHT: 15pt" type="#_x0000_t75" alt=""><v:imagedata src="file:///C:\DOCUME~1\MARIE-~1.YAN\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image011.gif" o:href="http://www.oldiblog.com/forum/html/emoticons/thumbup.gif"></v:imagedata></v:shape>  <o:p></o:p>

    5… J’adore !!!<v:shape id=_x0000_i1034 style="WIDTH: 21pt; HEIGHT: 22.5pt" type="#_x0000_t75" alt=""> <v:imagedata src="file:///C:\DOCUME~1\MARIE-~1.YAN\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image012.gif" o:href="http://www.oldiblog.com/forum/html/emoticons/aplause.gif"></v:imagedata></v:shape><o:p></o:p>

    6…. tu peux m'aider !!!<v:shape id=_x0000_i1035 style="WIDTH: 15pt; HEIGHT: 15pt" type="#_x0000_t75" alt=""> <v:imagedata src="file:///C:\DOCUME~1\MARIE-~1.YAN\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image013.gif" o:href="http://www.oldiblog.com/forum/html/emoticons/blink.gif"></v:imagedata></v:shape><o:p></o:p>

    7... comment on fait çà ou comment on peut fabriquer ca ?
    Rappel : j'aime savoir comment ca fonctionne et j'adore apprendre !<o:p></o:p>



    <o:p> </o:p>

    7 choses que je ne veux pas ou ne sais pas faire<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    1… arriviste <v:shape id=_x0000_i1036 style="WIDTH: 15pt; HEIGHT: 15pt" type="#_x0000_t75" alt=""><v:imagedata src="file:///C:\DOCUME~1\MARIE-~1.YAN\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image014.gif" o:href="http://www.oldiblog.com/forum/html/emoticons/unsure.gif"></v:imagedata></v:shape> je ne sais pas faire et je suis effarée quand je vois ceux qui fonctionnent comme çà    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    2…. Etre malhonnête : même si je passe pour une cruche ! Pas question de voler ou de prendre ce qui ne m'est pas dû ! en revanche demander et réclamer ce qui m'est dû !

    3…. Avoir une maison trop bien rangée comme dans les magazines de déco genre "maison et décoration» magnifique mais impossible à concilier avec une famille nombreuse : on vit dedans pour de vrai nous ! <o:p></o:p>

    4…. faire quelque chose sans comprendre pourquoi ni comment<o:p></o:p>

    5…  vivre sans m'intéresser aux autres <o:p></o:p>

    6…..allez je vous le dis : je suis toujours à la traîne dans mon repassage ! <v:shape id=_x0000_i1040 style="WIDTH: 15pt; HEIGHT: 15pt" type="#_x0000_t75" alt=""><v:imagedata src="file:///C:\DOCUME~1\MARIE-~1.YAN\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image016.gif" o:href="http://www.oldiblog.com/forum/html/emoticons/blush.gif"></v:imagedata></v:shape>  oui je ne suis pas parfaite !<v:shape id=_x0000_i1041 style="WIDTH: 21.75pt; HEIGHT: 20.25pt" type="#_x0000_t75" alt=""> <v:imagedata src="file:///C:\DOCUME~1\MARIE-~1.YAN\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image017.gif" o:href="http://www.oldiblog.com/forum/html/emoticons/ptdr.gif"></v:imagedata></v:shape>je sens que je vous déçois ! mais c'est comme cà !

    7…. La cuisine ! Je suis nulle et je déteste ! Je le fais quand mon DH n'est pas là mais si je peux lui laisser faire … en plus il cuisine comme un dieu !

    <o:p> </o:p>

                <o:p></o:p>

                  7 célébrités que j’aime (rais rencontrer pour de vrai)<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    1…Mimi Mathy <v:shape id=_x0000_i1042 style="WIDTH: 28.5pt; HEIGHT: 15pt" type="#_x0000_t75" alt=""><v:imagedata src="file:///C:\DOCUME~1\MARIE-~1.YAN\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image011.gif" o:href="http://www.oldiblog.com/forum/html/emoticons/thumbup.gif"></v:imagedata></v:shape> je trouve géniale ce petit bout de femme et elle a un regard et un sourire MA-GNI-FI-QUES ! Elle joue comme elle vit !  <o:p></o:p>

    J'ai eu l'occasion de rencontrer son père excellent trompettiste (et de chanter avec lui et j'étais drolement dans mes petits souliers !) et c'est le même genre : solide, tenace et fidèle dans ses convictions et une beaucoup d'humanité pour ses contemporains ! chapeau bas !

     <o:p></o:p>

    2… Michel Fugain pour sa sensibilité et sa musique et sa féçon d'être avec son public : simple et attachant, mais exigeant quand même ! je l'ai vu en concert dans les Yvelines : un régal !

    Mes chansons préférées : encore, je n'aurais pas le temps et forteresse<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    3….Harrison Ford : mes aïeux ! Pas don juan pour un sou (tant mieux j'ais horreur des gars qui  se la joue !) mais grand dieu quel charme ! Je donnerais beaucoup pour le rencontrer sur une plage un jour de grand vent et il n'y aurait que nous deux ! Il me regarderait avec ses yeux chauds …MMMM......désolé mon DH !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    4…. Enya : je deviens toute chose dès que j'entends de la musique irlandaise ! <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    5…. L'équipe des enfoirés pour le travail en mémoire de Coluche pour les restos du cœur et j'ai le cœur serré de voir que 20 ans après la situation ne s'est pas améliorée. Coluche n'avait pas imaginé qu'on en serait encore là … c'est pour nous une soirée en famille et on se régale des arrangements musicaux sur des airs connus avec des vedettes ! on est très people ? et alors ? c'est pas interdit !

    <o:p> </o:p>

    6… Ceux qui donnent de leur temps pour les autres : genre l'abbé Pierre, sœur Emmanuelle, et qui sont les porte paroles des faibles et des défavorisés<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    7…. Michèle Alliot Marie : gardienne de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la maison France" w:st="on">la sécurité de la France</st1:PersonName> : quel plus beau job pour une femme peux t-on avoir ? C'est une femme de tête et qui a parfaitement su défendre ses troupes pour ne pas les envoyer au casse-pipe. merci d'avoir défendu nos petits gars (dont mon fils fait partie d'ailleurs !)

    Responsable de ceux qui risquent leur vie sur le terrain pour venir en aide aux populations en guerre et donnent une autre image de la France : elle a su garder la tête froide et tenir tête aux incontournables voire incapables qui ont (souvent) d'autant plus de conseils à donner qu'ils ne sont pas concernés, ne connaissent rien à la défense ni ne seront sur le devant de la scène au cas ou les évènement deviendraient graves ! les conseilleurs sont rarement les payeurs ! a bon entendeur salut !

    <o:p> </o:p>

         Et maintenant que vous avez lue mes réponses et ma façon de penser je vais désigner les 7 qui vont s'y coller ! sont nominés : <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

            mamou                  Françoise 40                    doudou57    <o:p></o:p>

            Rolande                 kikideudeu                      Choupette   <o:p></o:p>

            guish  <o:p></o:p>

           

            et les autres croipinettes vous pourriez jouer aussi !!!<o:p></o:p>

            Qu'on ne soit pas les seules à délirer !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>